Houlme moto verte : site officiel du club de motocyclisme de Le Chatellier - clubeo

30 juin 2017 à 18:49

EGP EN GRECE EN LIVE

LIVE : EGP de Grèce Jean-Marie Pouget

Jean-Marie Pouget

accueil Enduro Mondial > LIVE : EGP de Grèce << | 30 juin 2017 0 commentaire EGP

Partagez cet article

Une semaine après la Hongrie, la caravane mondiale se déplace en Grèce pour le 5e rendez-vous de la saison. On vous invite à suivre l’EnduroGP en Live Timing à partir de ce soir 18h.

LIVE TIMING

Infos Pratiques :

– Grevena (Macédoine-Orientale)
– A 180 kilomètres de Thessalonique
– Vendredi 30 Juin : Super Test Akrapovic à partir de 18h
– Samedi 1er et Dimanche 2 Juillet : Départs 9h00 – Arrivées vers 16h30
– Organisation : Off-Road Team – AMOTOE
– Circuit : 65kms – 3 tours

L’XTrem test est tracée dans ce cadre grandiose. Dure, mais belle ! © ABC

Dans la catégorie EnduroGP, le Grand Prix de Hongrie du week-end dernier a marqué les esprits puisqu’il a vu le grand retour du pilote officiel KTM Christophe NAMBOTIN dans la course au titre. Quelque peu en difficultés avec depuis le début de la saison, le pilote Français a réalisé un impeccable doublé à Paradfürdo et a repris de précieux points sur le leader du Championnat, le britannique Steve HOLCOMBE (Beta). Ce dernier ne compte plus désormais que 21 points d’avance sur le pilote Yamaha Outsiders Loïc LARRIEU (F) et 26 points sur NAMBOTIN, revenu à la 3ème place du classement général. L’officiel Beta se doit donc d’accélérer la cadence lors de ce Grand Prix Maxxis de Grèce s’il veut espérer conserver la plaque dorée de Numéro 1. Face à lui, Loïc LARRIEU démontre course après course qu’il est de plus en plus présent et bien engagé dans la course à la victoire et au titre. Confortablement installé en deuxième position et régulier dans ses résultats, il enchaîne les podiums (3/3). Matthew PHILLIPS (AUS – Sherco) a vécu un GP de Hongrie très compliqué. Les observateurs l’attendaient de pied ferme après le GP d’Italie où un problème mécanique l’avait contraint à abandonner le premier jour et à concéder un grand nombre de points à ses rivaux. Néanmoins le champion en titre n’a pas dit son dernier mot et va devoir sortir le grand jeu à Grevena afin de recoller au trio de tête.
Il faudra aussi compter sur Nathan WATSON (GB – KTM) qui occupe actuellement la cinquième place du classement et fait preuve d’une grande maturité face aux expérimentés Alex SALVINI (I – Beta) et Cristobal GUERRERO (E – Yamaha). L’italien, DNF le samedi à Parádfürdő, va à coup sûr vouloir rattraper son retard à Grevena.  Vainqueur de la Super Test Akrapovic en Hongrie, Christophe CHARLIER (F – Husqvarna) sera absent après s’être fracturé la main. Son coéquipier, Mathias BELLINO (F – Husqvarna) a signé un retour en douceur et pourrait hausser le rythme lors de ce cinquième GP.

Jamie McCanney est l’un des hommes forts du E2. © JM Pouget

Josep GARCIA (E – KTM), Eero REMES (FIN – TM) et Jamie MCCANNEY (GB – Yamaha) ont mené le GP de Hongrie à un rythme effréné ! La bataille pour le titre en Enduro 2 fait rage. Ce GP Maxxis de Grèce nous promet une superbe opposition entre ce trio de tête qui n’est séparé que de 11 points au classement provisoire… Dans cette lutte, il faudra aussi compter sur Pascal RAUCHENECKER (A – Husqvarna), 4ème du Championnat et sur son coéquipier, le britannique Danny MCCANNEY qui est toujours à la recherche d’un résultat à la hauteur de ses ambitions.

Le jeune britannique Brad FREEMAN (Beta) vient d’enchaîner une troisième victoire consécutive, ce qui contrarie les affaires de Davide SORECA (I – Honda), leader actuel du Junior. Décevant le weekend passé, l’Italien ne devra pas s’endormir sur ses lauriers car FREEMAN, Mikael PERSSON (S – Yamaha) et Matteo CAVALLO (I – Beta) reviennent en trombe à la mi-saison. En effet, SORECA n’a plus que 21 points d’avance sur PERSSON. Kirian MIRABET (E – Sherco), Albin ELOWSON (S – Husqvarna) ou encore Tosha SCHAREINA (E – Husqvarna) peuvent aussi venir jouer les trouble-fête chez les moins de 23 ans.

En FIM Youth 125cc, Andrea VERONA (I – TM) semble intouchable ! Il enchaîne en Hongrie une cinquième victoire et devance désormais de 51 points son poursuivant Hugo SVARD (SF – Husqvarna). La lutte pour le podium implique également le français Léo LE QUERE (TM) et le Chilien Ruy BARBOSA (Husqvarna).

Source ABC Com