Houlme moto verte : site officiel du club de motocyclisme de Le Chatellier - clubeo

16 janvier 2018 à 21:03

Chute d’Adrien Van Beveren !

 

17:43 Walkner prend l’étape et le général

Matthias Walkner remporte la 10e étape du Dakar. L’Autrichien a bénéficié de la fausse route de la plupart de ses rivaux en deuxième partie de spéciale et de la grosse chute d’Adrien Van Beveren à 3 kilomètres de l’arrivée pour s’imposer avec plus de 11 minutes d’avance sur Pablo Quintanilla. L’Autrichien est également le nouveau leader du rallye avec 39 minutes d’avance sur Joan Barreda 

 

17:41 Quintanilla 2e

En partant plus loin dans le classement ce matin suite à sa mauvaise étape de la veille, Pablo Quintanilla a évité de se retrouver dans le groupe d’égarés. Le Chilien réalise donc la bonne opération du jour avec la deuxième place de la spéciale à 11’35’’ de Matthias Walkner.

17:24 Barreda et Benavides perdent gros

Joan Barreda et Kevin Benavides sont à l’arrivée de la spéciale. Les deux pilotes Honda payent cher leur erreur de navigation avec 38 minutes de perdu pour l’Espagnol sur Matthias Walkner et 47 minutes pour l’Argentin qui était leader de l’étape avant de se tromper de piste et pouvait espérer prendre les commandes du général.

17:18 Van Beveren abandonne

Adrien Van Beveren est finalement évacué par l’hélicoptère médical. Le leader du général souffre d’une fracture de la clavicule droite en plus d’un traumatisme thoracique et du rachis dorsale. Trop pour espérer terminer les 3 km de la spéciale et poursuivre son rêve de victoire finale sur le Dakar...

17:02 Van Beveren tente de repartir, sans succès

Adrien Van Beveren a chuté à 3 km de l’arrivée à haute vitesse. Complètement groggy et certainement blessé, le Français a tout de même tenté de repartir et réalisé quelques centaines de mètres avant de s’arrêter à nouveau. La douleur est certainement trop forte pour le pilote Yamaha qui se dirige peut-être vers l’abandon.

 

16:38 Chute d’Adrien Van Beveren !

Enorme coupe de théâtre sur le Dakar ! Alors qu’Adrien Van Beveren était en train de réaliser la plus belle opération possible avec l’égarement de tous ses rivaux au général à l’exception de Matthias Walkner, le leader du général a lourdement chuté à 3 kilomètres de l’arrivée.

Commentaires

Stan DESRAME OFF et 3 autres environ 19 heures
Nolan BORDEL NET 3 jours
Emilien DURAND NCO et 1 autres 6 jours
Yohan LECORNU OFF 8 jours
Thomas PREVEL NCO et 1 autres 9 jours
Léo MARIE OFF et 5 autres 15 jours
Flora DELARUE OFF et 2 autres 21 jours
Gabin LECORDIER NCO et Thierry BALLON OFF 24 jours
Mathis VENAULT OFF et 9 autres 1 mois
Enduro Kids le Chatellier (61) et Enduro de Pierrefitte en Cinglais (14) : résumés 1 mois
Enduro Kids le Chatellier (61) et 8 autres 1 mois
calendrier 2024 enduro et enduro Kids en Normandie 1 mois
Jean baptiste Lecardronnel est devenu membre 1 mois
Saisons Enduro2024 en Normandie 3 mois
Classement Enduro de Pierrefitte en Cinglais 5 mois