Houlme moto verte : site officiel du club de motocyclisme de Le Chatellier - clubeo

RESULTATS ENDURO DE PRIVAS

2 avril 2018 - 07:37

http://www.enduro-france.fr/resultats

Cliquez sur Privas pour avoir les résultats 

 

Si vous ne visualisez pas correctement ce message, consultez-le en ligne

-

 

COMMUNIQUé DE PRESSE

 

01 MAI 2018 

PRIVAS (07) - JOUR 2

 

 

Une fois encore, le Moto Club Privadois et l’ensemble de ses bénévoles auront réussi la démonstration qu’une épreuve nationale d’enduro a totalement sa place dans ce magnifique et accueillant département qu’est l’Ardèche. Grâce à leur implication auprès des collectivités, leur expérience, et à toute la sueur qu’ils ont dépensé, ils ont permis que cette ouverture du Championnat de France d’ Enduro 24MX 2018 soit un vrai succés. En guise de récompense, le soleil s’est invité tout au long des 2 jours et a mené des spectateurs encore plus nombreux ce dimanche aux abords des spéciales. 

Et du spectacle, ils en ont eu. En E1 tout d'abord, où Julien Gauthier s'impose après une journée exceptionnelle. Mathias Bellino réussit à remporter le E2 et Christophe Nambotin signe un doublé logique chez les E3. Les victoires Junior E1, E2 et E3 sont signés Antoine Magain, Hugo Blanjoue et Valérian Debaud. Enfin, Justine Martel gagne une nouvelle fois chez les femmes. 

 

 -CATÉGORIE E1: 

 

Le héros du jour en E1 s'appelle Julien Gauthier (Yamaha-B2R). Après une contre-performance hier, l'auvergnat piqué au vif avait à coeur de prouver qu'il pouvait jouer la gagne dans cette catégorie très relevé. C'est chose faite. Il s'impose brillamment devant Jérémy Tarroux (Sherco), au terme d'une journée durant laquelle son leadership ne lui a jamais été contesté.Vainqueur hier, Tarroux doit donc se contenter de la seconde place du jour, mais conserve la tête du provisoire. 

 Derrière, Jérémy Joly (Yamaha Outsiders) perdait d’entrée de jeu toute chance de victoire à cause d’une chute dans la première spéciale du jour. Romain Boucardey, de son coté, voyait ses ambitions anéanties alors qu'il déraillait dans la spéciale 2 du second tour. C'est finalement Thomas Dubost (KTM) qui accède à la dernière marche de son tout premier podium Elite, après avoir passé Jérémy Miroir (Husqvarna) dans le dernier tour. 

 

 Classement championnat E1 

– 1/ Jérémy Tarroux - 37 Pts 

- 2/ Julien Gauthier - 31 Pts 

 - 3/ Jérémy Miroir – 28 Pts 

 

 -CATÉGORIE E2: 

 

Mathias Bellino (Honda Red Moto) affiche un large sourire ce soir. Il renoue enfin avec la victoire sur son championnat national. Sa dernière victoire sur le championnat de France remontait au mois de Juillet de l'année dernière, c'est donc un soulagement pour le pilote Honda qui prouve ce week-end qu'il na rien perdu à ses capacités de rouler parmi les meilleurs, ce qui laisse présager une saison exceptionnelle à venir. Loïc Larrieu (Yamaha Ousiders) prend la seconde place du jour et les 2 pilotes se quittent avec une stricte égalité de points, en tête du championnat. 

Comme hier, l'ardéchois Antoine Basset (GasGas), auteur d'une course très régulière, s'offre un nouveau podium à domicile. Il occupe de fait la 3ème place au classement du championnat E2. 

 

Classement championnat E2 

- 1/ Mathias Bellino – 37 Pts 

- 2/ Loïc Larrieu – 37 Pts 

- 3/ Antoine basset – 30 Pts 

 

 -CATÉGORIE E3: 

 

Carton plein pour Christophe Nambotin (GasGas) qui atteint une nouvelle fois la plus haute marche du podium de la catégorie E3, et qui signe le meilleur temps de tout le pack Elite. Il n'aura laissé aucune spéciale à ses concurrents qui vont avoir bien du mal à contester sa suprématie cette saison. Derrière lui, les écarts ont tout de même été moins larges, grâce probablement à un terrain plus sec. 

C'est encore le basque Anthony Geslin (Beta) qui prend la seconde place devant Romain Dumontier (Yamaha Dumontier Racing). 

 

Classement championnat E3 

- 1/ Christophe Nambotin – 40 Pts 

- 2/ Anthony Geslin– 34 Pts 

- 3/ Romain Dumontier – 30 Pts 

 

 -CATÉGORIE JUNIOR: 

 

 Rebondissement dans la catégorie Junior E1. Le vainqueur de la veille, Théo Espinasse (Sherco) a dominé largement sa catégorie durant les 2 premiers tours, mais à été victime d'un incident mécanique qui a mis fin à ses espoirs de doublé en le forçant à jeter l'éponge. Un abandon qui fait les affaires d' Antoine Magain, qui remporte la journée et prend dans le même temps la tête du championnat. 

Chez les Juniors E2, la bataille qui a été avortée hier entre Hugo Blanjoue (KTM) et Léo LeQuéré (TM Racing) suite à l'abandon de ce dernier, a bien eu lieu aujourd'hui. C'est le breton du team TM qui tirait le premier et se positionnait en tête dès le premier tour. Une domination qui durera jusqu'à la seconde spéciale du dernier tour. Une erreur lui fait perdre plus de 10 secondes et sa place de leader. Finalement, Blanjoue s'impose pour 2 secondes. Un doublé qui lui offre une position confortable en tête du championnat. 

En Junior E3, on a cru longtemps à un doublé de David Abgrall (Sherco Academy), c'était sans compter sur la ténacité de Valérian Debaud. Le pilote officiel Husqvarna a, comme il en a l'habitude, réalisé une dernière moitié de course exceptionnelle et a refait tout l'écart qui le séparait de la première place. Il s'impose et partage désormais la tête du championnat avec Abgrall. 

 

 Classement championnat Junior E1 

- 1/ Antoine Magain – 37 Pts 

- 2/ Jean-Baptiste Nicolot -28 Pts 

- 3/ Maxime Sot – 28 Pts 

 

Classement championnat Junior E2 

- 1/ Hugo Blanjoue – 40 Pts 

- 2/ Till Declercq -30 Pts 

- 3/ Jimmy Chevalard – 27 Pts 

 

Classement championnat Junior E3 

- 1/ Valerian Debaud – 37 Pts 

- 2/ David Abgrall -37 Pts 

- 3/ Xavier flick – 28 Pts 

 

 -CATÉGORIE FÉMININE: 

 

Pas de changement de podium dans la catégorie féminine pour ce second jour de course. Justine Martel (KTM-MCL) réalise le week-end parfait en signant le doublé. Elle avait été bousculé hier par Juliette Berrez (Yamaha) avec qui elles étaient au coude-à-coude. Aujourd'hui, la victoire est plus franche pour la lozérienne qui remporte toutes les spéciales de la journée et s'impose au final avec près d'une minute d'avance. Juliette Berrez est donc seconde. 

Elodie Chaplot (Sherco Academy) monte sur la troisième marche. 

 

Classement championnat féminines 

- 1/ Justine Martel – 40 Pts 

- 2/ Juliette Berrez– 34 Pts 

- 3/ Elodie Chaplot – 30 Pts 

 

 -CATÉGORIE CONSTRUCTEUR: 

 

GasGas enfonce le clou dans la catégorie constructeur avec une nouvelle belle victoire. Un doublé remporté sur le terrain grâce aux excellents temps réalisés par Antoine Basset et Christophe Nambotin. Le constructeur catalan s'assoit confortablement dans le fauteuil de leader au championnat, devant YAMAHA et HONDA.   

 

Classement championnat Constructeur 

- 1/ GASGAS – 40 Pts 

- 2/ YAMAHA – 34 Pts 

- 3/ HONDA – 28 Pts 

 

 CHALLENGE TEAM NATIONAL MORACO: 

 

Doublé pour le team DAFY qui s’impose encore aujourd’hui au classement du challenge team national MORACO et conclut un week-end à la limite de la perfection. Au provisoire, le team prend une avance de 6 points sur le team Sherco Academy, et 12 sur le Moto Club Lozérien, 3ème. 

 

Classement Challenge Team National MORACO: 

- 1/ DAFY – 40 Pts 

- 2/ SHERCO ACADEMY – 34 Pts 

- 3/ Moto Club Lozérien – 28 Pts 

 

Autant de suspense, de la bagarre à tous les étages, on pouvait difficilement espérer meilleur lancement pour cette édition 2018 du Championnat de France d' Enduro 24MX. On va désormais tourner le regard vers la seconde épreuve du championnat qui aura lieu les 12 et 13 Mai prochains à Chemillé-Sur-Indrois. 

 

D' ici là, profitez de toutes les news et les sujets vidéos qui seront diffusés dans les jours à venir en vous connectant sur la page Facebook Enduro France.

enduro-france.fr

Fédération Française de Motocyclisme
74, avenue Parmentier - 75011 PARIS
Tél. 01 49 23 77 00 - Fax. 01 47 00 08 37

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour faire valoir ce droit : cliquez-ici

 

Commentaires