COMMUNIQUE DE PRESSE FFM : ISDE 2017, LE SPORT MOTO MOTEUR DE L'ECONOMIE

25 septembre 2018 - 13:19

Si vous ne visualisez pas correctement ce message, consultez-le en ligne

A Paris, le 25 septembre 2018

LE SPORT MOTO : MOTEUR DE L'ECONOMIE !

La Fédération Française de Motocyclisme avait mandaté le Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges afin de mesurer l’impact économique des ISDE France 2017 en Corrèze qui se sont déroulés à Brive du 28 août au 2 septembre 2017.

Cette étude permet de souligner l’impact économique tout à fait conséquent de l’événement pour le département de la Corrèze qui s'élève à 3,5M€.

Ce résultat est d'autant plus significatif que cette étude d'impact ne prend pas en compte les spectateurs présents sur la manifestation.

La méthode employée permet de mesurer les revenus nets générés par l’organisation de l’événement. Si celui-ci n’avait pas eu lieu, le territoire n'aurait pas bénéficié de ces 3,5M€.

Il est également important de souligner que ce type d'épreuve sportive présente la spécificité de générer un impact économique garanti sur le territoire d'accueil.

Ce type de manifestation, au delà du succès sportif et populaire, prouve une fois de plus toute la place du sport moto dans un contexte de développement durable.

Pour consulter l'étude complète, cliquez ici